S'approvisionner à Saint-Denis

La Ville confirme la mise en place de micro-marchés

  • Publié le 1 avril 2020 à 18:04
  • Actualisé le 1 avril 2020 à 18:11

Suite à l'annonce du maire de Saint-Denis et l'ouverture partielle des premiers micro-marchés forains, la Ville de Saint-Denis confirme sa volonté de participer à l'approvisionnement de proximité des Dionysiennes et des Dionysiens en fruits et légumes.(Photo rb/www.ipreunion.com)

Mercredi 1er avril, 9 micro-marchés ont déjà ouvert. Certains forains n’ont pu être opérationnels faute d’approvisionnement au marché de gros, d’autres ont besoin de plus de temps pour s’organiser. C’est un début et nous  comptons sur une mobilisation des forains sur la totalité des sites. L'engouement et la présence des Dionysiens devant les écoles nous confortent dans l'idée que nous sommes sur la bonne voie pour satisfaire leurs besoins quotidiens en toute sécurité.

Les installations communales, tant techniques que sécuritaires, sont opérationnelles et les agents mobilisés sur le terrain. La Mairie poursuit donc ses efforts pour que l'ensemble de ces marchés soient opérationnels dès ce vendredi 3 avril de 8 heures à 11 heures.

Pour cela, la Mairie lance également un appel à tous les forains, désirant s'associer à cette démarche. Cette expérimentation, comme dans toute situation de crise et d'urgence, a rencontré son lot de difficultés. Ce projet ambitieux trouvera son aboutissement dans l'adhésion de tous.

La Mairie affirme avoir assuré le point primordial : la sécurité des Dionysiens.

Les portes des micro-marchés sont donc ouvertes à tous les forains et agriculteurs que nous invitons à contacter notre Direction Économie de Proximité (0262 40 04 36) pour de rapides formalités. L'ensemble des emplacements est totalement gratuit pour les forains.

Nous vous donnons donc rendez-vous ce vendredi 03 avril dès 8 heures sur les prochains micro-marchés forains !

guest
1 Commentaires
Cathy
Cathy
3 ans

J',aimerais savoir où sont les points de vente merci