Environnement et solidarité

Saint-Paul : le projet "Stop aux dépôts sauvages" récompensé

  • Publié le 15 juin 2020 à 13:37
  • Actualisé le 15 juin 2020 à 13:43

Les jeunes élus du Conseil Communal des Enfants et des Jeunes (CCEJ) de la mandature 2017/2019 ont participé au concours organisé par l'ANACEJ (Association Nationale des Conseils des Enfants et des Jeunes). Ce concours récompense les meilleurs projets portés par les instances de jeunes. Parmi les nombreux projets proposés, le "projet de Mémoire" porté par la commission "Culture, Sport, Santé" a été nominé et termine dans le palmarès des trois meilleurs projets dans la catégorie "travail de Mémoire". Les jeunes élus du Conseil Communal des Enfants et des Jeunes de Saint-Paul ont, par ailleurs, élaboré avec la collaboration de l'animateur du patrimoine et de l'architecture, un livret retraçant tout les lieux de commémoration de la commune. Ce livret a été distribué à tout les élèves scolarisé en CM1 et CM2 du territoire. Nous publions ci dessous le communiqué de la ville de Saint-Paul. (photo : Ville de Saint-Paul)

Fourmillant d’idées, les marmailles ont également proposé un autre projet. Baptisé “Stop aux dépôts sauvages “, il a été porté par la commission “Environnement et Solidarité”. Ce second projet a décroché le 1er premier prix dans la catégorie “Développement durable”.

Les enfants et adolescents avec la collaboration du service environnement de la ville, du TCO, de l’association “Les rencontres alternatives “, de l’association  AFTRR, ont réalisé des panneaux de sensibilisation aux dépôts sauvages, choisis 5 sites de dépôts qui ont été embellis par les personnel de l’environnement. Ce projet s’accompagne également d’un JT.

Retrouver plus d'informations en cliquant ici

guest
0 Commentaires