Actualité du chef-lieu :

Saint-Denis : une cartographie sur le nombre de cas positifs au coronavirus


Publié / Actualisé
La ville de Saint-Denis fait le point sur les actualités de la semaine. Au programme : Covid-19 bien sûr mais aussi randonnées pour se changer les idées, prévention de la police, projet NEO et du sport. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
La ville de Saint-Denis fait le point sur les actualités de la semaine. Au programme : Covid-19 bien sûr mais aussi randonnées pour se changer les idées, prévention de la police, projet NEO et du sport. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

• Le flash dionysien

Après une semaine sous le masque, rien de tel qu'un bon bol d'air pour se ressourcer. Riche de nombreux sentiers de randonnée, le territoire de Saint-Denis vous invite à respirer ! Cette semaine, Marcus vous fait découvrir le sentier de la Vigie. Une courte randonnée que vous pourrez faire avec des enfants et qui vous réservera un superbe point de vue sur notre ville !

• DionyMag

Afin de mieux cibler la lutte contre le virus, la ville de Saint-Denis a établi une cartographie du nombre de cas positifs dans le chef-lieu. Cet outil permet de connaître en temps réel les quartiers les plus touchés par l’épidémie. Ainsi, la municipalité qui travaille en étroite collaboration avec les associations de quartiers, peut mener des actions de sensibilisation particulièrement pertinentes.

Après une phase d'information et de sensibilisation, chacun est désormais tenu de faire preuve de responsabilité afin de se protéger mais surtout de protéger les autres. C'est ainsi que les service de police pourront être amenés à sanctionner les contrevenants pour que, tous ensemble, nous puissions sortir de cette crise.

• Dionycité Actu

Le virus peut être partout. Pour éviter d'être contaminé et surtout de contaminer les personnes fragiles, la mise en pratique des gestes barrières doit devenir une habitude. La caméra de Dionycité était à l'école Damase Legros pour suivre une action de sensibilisation. Elle était également au skate parc où une patrouille des services de police effectuait une opération de prévention.

L'avenir du Barachois se joue maintenant ! Dans le cadre du projet NEO, le débat public lancé ce mardi doit permettre à chacun de se prononcer sur les futurs aménagements du Barachois et la traversée de Saint-Denis.
Dionycité vous en dit plus.

Devenir animateur,  moniteur, ou éducateur sportif, c'est possible grâce à la ville de Saint-Denis. Associée à l'association Kalamus, la mairie accompagne des jeunes de quartier dont l'objectif est d'obtenir un Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport.

• Réseaux sociaux

Le virus peut être partout et il est important qu'il ne se répande pas dans les écoles. Pour éviter cela et pour que la mise en pratique des gestes barrières devienne une habitude, des actions de sensibilisation sont menées à proximité des établissements scolaires.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

   

1 Commentaire(s)

Fab, Posté
Qui faut croire à l'heure actuelle.il y a tellement de chose c'est dit rien ne fonctionne.ils montrent du doigt le peuple réunionnais.