Association des maires de La Réunion :

Et le nouveau directeur de l'AMDR est... Cyrille Hamilcaro !


Publié / Actualisé
Candidat au poste de directeur de l'association des maires du département La Réunion (AMDR) suite à sa démission de la mairie de Saint-Louis, Cyrille Hamilcaro avait vu son ambition se heurter à un problème budgétaire. Le 2 juillet dernier, l'AMDR renonçait en effet à embaucher un remplaçant pour succéder à Aldo Miquel, faute de moyens. Mais l'association aurait bénéficié d'une subvention exceptionnelle, inattendue et bienvenue de la part d'une intercommunalité pour résoudre ce dilemme financier. Et voilà comment Cyrille Hamilcaro - condamné à 5 ans d'inéligibilité, 40 000 euros d'amende et 2 ans de prison avec sursis dans l'affaire Surgine Fontaine - occupe depuis maintenant plusieurs semaines le poste de directeur de l'AMDR...
Candidat au poste de directeur de l'association des maires du département La Réunion (AMDR) suite à sa démission de la mairie de Saint-Louis, Cyrille Hamilcaro avait vu son ambition se heurter à un problème budgétaire. Le 2 juillet dernier, l'AMDR renonçait en effet à embaucher un remplaçant pour succéder à Aldo Miquel, faute de moyens. Mais l'association aurait bénéficié d'une subvention exceptionnelle, inattendue et bienvenue de la part d'une intercommunalité pour résoudre ce dilemme financier. Et voilà comment Cyrille Hamilcaro - condamné à 5 ans d'inéligibilité, 40 000 euros d'amende et 2 ans de prison avec sursis dans l'affaire Surgine Fontaine - occupe depuis maintenant plusieurs semaines le poste de directeur de l'AMDR...

Visiblement, les prières de Cyrille Hamilcaro lors de son pèlerinage à Notre-Dame-de-Fatima ont été entendues. Une subvention tombée du ciel venue d’une intercommunalité aurait en effet finalement permis à l’AMDR de lui offrir le fauteuil de directeur qu’il convoitait tant, après avoir démissionné contraint et forcé de la mairie de Saint-Louis.

"Je suis entré en fonction début août", confirme l'intéressé. "J'avais indiqué depuis quelque temps que je souhaitais occuper ce poste, c'est une opportunité qui m'a été donnée. Désormais je compte travailler pour démontrer que l'AMDR est utile est importante", ajoute-t-il. "J'ai entendu qu'on parlait d'une subvention exceptionnelle, ce n'est pas très vrai", précise encore Cyrille Hamilcaro, refusant d'en dire davantage : "je laisse aux élus le soin de s'exprimer sur le sujet". Selon lui, les ressources nouvelles viendraient d'un "regain d'activités" car "l'AMDR peut faire beaucoup de choses".

Du fait de la sécession de huit communes – et de leurs subsides par la même occasion –, l’association des maires, présidée par le maire de Salazie Stéphane Fouassin, n’avait pu embaucher le seul candidat en lice et avait dû fonctionner sans directeur. Des difficultés financières qui étaient presque les bienvenues devant le bruit que commençait à susciter l’éventuel recrutement d’un homme condamné pour recel à 5 ans d'inéligibilité, 40 000 euros d'amende et 2 ans de prison afin de diriger une association fonctionnant avec des fonds publics.

C’est donc dans un grand silence et en toute discrétion que Cyrille Hamilcaro est finalement parvenu à ses fins et a pris ses nouvelles fonctions. "Je n'ai pas vocation à parler à la presse", explique-t-il, ne voyant toujours aucune incompatibilité entre ses ennuis judiciaires et son nouveau poste : "Ça n'a rien à voir. Ma condamnation concerne uniquement ma personne"...

Pour rappel, de janvier à juin 2014, le précédent directeur de l'AMDR a perçu une rémunération brute de 41 500 euros (6 916,66 euros bruts par mois)....

www.ipreunion.com

   

22 Commentaire(s)

Egalité des chances, Posté
Bonjour à tous et toutes, je vous invite à prendre connaissance de cette pétition et à la partager auprès de vos connaissances. Chacun(e)s restent libre de la signer ou pas.

http://www.petitions24.net/pour_la_demission_de_mr_cyrille_hamilcaro_de_ladmr
Elodie, Posté
La honte pour la republique pour la reunion pour la democratie de continuer adonner du pouvoir a ceux qui sont inéligible s, qui sont des escros.... le pouvoir cest a nous de l avoir et de ne plus le confier a n importe qui!
Sat maron, Posté
Bravo à Imaz Press Reunion d'avoir publié cette info ! Les commentaires montrent bien l'indignation générale que cela provoque. C'est une image scandaleuse de certains politiques qui ne méritent pas d'être là où ils sont. Non seulement ils se foutent des électeurs, mais ils abusent de l'argent des contribuables pour assurer le salaire d'un délinquant. Et la Justice dans tout ça ? Qu'est-ce qu'elle dit ? Qu'est-ce qu'elle fait ? n'y a- t-il pas de recours possible ?
DYD, Posté
la point la honte koi. vu son casier : un volèr. Quelle association y peut embaucher un moun pareil à part l'AMDR. y fo bien que li vive le pauv boug. 40000euros pou payer avec en plus les frais de justice. Y peut pas laisse à li crève la faim. quelle crédibilité pou l'AMDR. Arrrète prend do moun pou couillon.
Désespoir, Posté
J'ai très mal à ma Réunion... J'en tremble..
Banncochon, Posté
Honte aux maires qui ont placé ce guignol véreux condamné comme directeur.... C'est implicitement reconnaître qu'ils l,admirent....quel exemple pour les jeunes... Calamiteux, exécrable, lamentable, désepérant, odieux... Quel monde!
Mimi, Posté
C une abération autant lui donner les clés du coffre de la banque de France c est la même chose. N'a un boug la dit de monde vilain n'a encore mais de monde couyon n'a pu mais quand mi voi des choses pareil mi pense qu a la reunion néna rien de monde couyon! Un voleur restera un voleur!!!!! Pauvre petit contribuable que nous sommes nous allons encore payer et CYRILLE lui va encore se remplir les poches !!!!!!!
Citoyen, Posté
Être politicien, est-ce une profession, un sacerdoce, une fonction au service des citoyens? Faut-il être drôlement "roublard" pour se foutre de la g.....e du monde? Cela doit être bon de se croire au-dessus du peuple et de se jouer de lui.
"Les français sont des veaux" dixit le Grand Charles.
Peuple, ouvrez les yeux !!! Votez avec votre intelligence et non avec vos pieds !!! La vie citoyenne vous appartient, ne la laissez pas à toute une bande de profiteurs de quelques bords qu'ils soient.
Marie, Posté
Scandale +++
Nouslécouyon, depuis son mobile, Posté
mette enkor la pas assez!!! mon peuple la réunion! !! Qd sa nou bouge en coup!!!!! Mi lé fatigué voir tout [email protected]!!
FOX, Posté
Une bande de pourris ces politicards,et dire qu il y a des gens qui continuent à voter pour les mèmes depuis des années,il faut croire qu ils aiment.....toujours les coups de chabouk.
Les maires se déshonorent, Posté
un repris de justice condamné et inéligible à la tête de l'association des maires c'est intolérable, sauf à dire que les maires qui sont sont restés dans cette association se déshonorent !




Gramoune Michel, Posté
Après ça allait dire aux marmailles qui se révoltent de ne pas faire ça, de respecter la loi, la justice et l'ordre !!!! Honte à Hamilcaro, honte à ceux qui l'ont embauché à commencer par Fouassin
Bastos la kross, Posté
Bravo la Réunion... Le pays où la magouille et le vol s'exercent aux vues et aux sûs de tous, sans que personnes ne disent rien !!!! Quand nos impôts locaux augmenteront, une fois de plus, on dira merci à l'AMDR, entre autres.
Daazibao, Posté
Donc pour avoir un poste officiel il faut etre tepris de justice on a vu un premier ministre il n'y a pas bien longtemps, des maires on en compte plus... Mais bon sang reunionais mangez du poisson ça fait du bien à la mémoire...
Mais à quand un nouveau 1789????..(supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com)
J'ai honte d'être Réunionais et Français.
Citoyens du Sud, Posté
C'est mieux qu'au Guignols de l'info! Quoi de plus normal pour un département où la grande majorité des élus a déjà été pris et condamné par la justice, d'avoir à sa tête un récemment condamné et inéligible!! à mourir de rire...
Kekere, Posté
Et dire que ces gens se disent proches de la population Quelle honte. Le pouvoir appartient aux pourris.
Et quand la place est bonne, il n'y a plus de scupules. Dans quel monde vivobs nous mon dieu!!!
Jeff, Posté
Et maintenant comment voulez-vous que les citoyens accordent leur confiance aux politiques, c'est un camouflet à la République.
Zoizo Yab, Posté
C'est honteux. Incroyable. Minable.
Zembrocal, Posté
ben voyons plus rien à dire martin q cousu
#beurk, depuis son mobile, Posté
Zoreille cochon dan marmite pois!!
L'zor, Posté
Les copains et les coquins! On ne s'étonne plus de rien! Quelle interco à part la CIVIS pourrait avoir contribuée à sa venue?? Aucune.
En dehors du profils scandaleux de ce personnage, allez faire un tour dans les cabinets des interco, conseil Général et Conseil régional où des incompétents, emplois fictifs, battus des élections pullulent. Merci aux journalistes un jour de nous faire la liste ça aurait de la gueule...