
Lors de la première phase de cet Ecoquartier, le premier îlot prévoit de faire sortir de terre 432 logements (pour lesquels la commune et la Semader se sont associés), 500 m2 de commerces, 500m2 de bureaux, deux micro-crèches, un local commun résidentiel, un groupe scolaire et de nouvelles voies de circulation. Viendront ensuite le coeur commerçant et les équipements publics ainsi que les autres ilots de logement écologiques.
De plus, "La Possession de demain comptera des jardins partagés, un verger lontan, des arbres et plantes endémiques. Plus de 17 essences d’arbres, 6 variétés de grimpantes et au moins 34 espèces de plantes seront plantées au coeur des îlots d’habitation" indique le communiqué de la commune.
Egalement, "les premiers jardins partagés expérimentaux ont été lancés dans le jardin "Cœur de Ville". 12 familles volontaires ont déjà investi l’espace à cultiver. Ces jardins seront implantés dans différents secteurs de la ZAC et ils contribueront à valoriser les pieds d’immeubles. Ils permettront aux familles de faire des économies et seront également vecteur de lien social dans le quartier entre les habitants" prévoit la Possession.
Dans le même temps, "l’élargissement du Chemin Bœuf Mort avec la création de deux trottoirs larges et plantés, de places de stationnement, de noues plantés et d’une place publique. Celle-ci située au croisement du mail tropical desservira directement les commerces. L’aménagement de nouvelles voies (voie nord/sud et voie est/ouest) la réalisation de la première partie du mail tropical, du Chemin Bœuf Mort au chemin des Lataniers, facilitera les déplacements doux des habitants et permettra la jonction entre les îlots de l’Ecoquartier" termine le communiqué.
www.ipreunion.com
1 Commentaire(s)