Maison de la Montagne

Longue vie à Rando Métisse

  • Publié le 16 mai 2003 à 00:00

Rando Gadiamb passe la main à Rando Métisse, un nouveau concept de la Maison de la montagne qui marie effort, dépaysement et culture

Rando Gadiamb avait été lancé en 1992. L'objectif de ce produit de la Maison de la Montagne était de proposer aux randonneurs une excursion de plusieurs jours sans qu'ils se soucient de l'intendance et de la sécurité. La formule a connu un vif succès. Reste que la Maison de la Montagne a choisi de lancer un nouveau produit. Il s'agit de Rando Métisse, dont la première édition sedéroulera du 12 au 15 juillet 2003.
Rando Métisse sera moins physique que Rando Gadiamb qui comportait cinq jours de marche à travers l'île. Il faudra tout de même compter avec à 5 à 6 heures de marche par jour avec des dénivelés positifs ou négatifs de l'ordre de 800 à 1 000 m. En fonction de l'entraînement et de la forme physique, trois points de départs sont proposés : le Maïdo, Cilaos et Salazie avec des départs assurés au départ des gares routières de
Saint-Paul, Saint-Louis et Saint-André.
Le nombre de participants est limité à 120 par équipes de deux. La Maison de la montagne s'est assuré le concours de géologues, historiens, botanistes, guides, accompagnateurs et bien entendu des secouristes de la Croix-Rouge qui encadreront les randonneurs. Chaque soir, des troupes musicales animeront les veillées et l'observatoire des Makes proposera une découverte du ciel à la Plaine aux Sables.

* Les réservations sont ouvertes auprès de la Maison de la montagne que vous pouvez contacter au 02 62 90 78 78. 70% des places sont réservées à la clientèle locale et 30% aux touristes venus de l'extérieur. Attention le nombre des participants est strictement limité à 120 par équipe de deux. Comptez 350 euros par personne en pension complète.
guest
0 Commentaires