Liaison La Réunion - Métropole d'Air Austral

Vol à bord d'un l'un des plus bels avions

  • Publié le 10 juin 2003 à 00:00

La compagnie régionale, Air Austral entrera dans le club des longs courriers le samedi 28 juin 2003. Ce jour-là, elle effectuera son vol inaugural entre La Réunion et Paris - Roissy Charles de Gaulle. En attendant, le Boeing 777-200 - "l'un des plus bels avions au monde" -, qui effectura la liaison a été présenté à la presse ce mercredi 4 juin 2003

Pour l'occasion l'avion a effectué un vol entre l'île et Maurice. "Cet avion fait la fierté du personnel d'Air Austral, la mienne et celle de La Réunion toute entière". Gérard Ethève n'est pas connu pour être particulièrement émotif. C'est pourtant avec une petite note d'émotion dans la voix qu'il a eu cette remarque.
Logique, depuis ses premiers vols régionaux en 1990, la compagnie régionale a fait bien du chemin et la voilà désormais fin prête à assurer des vols longs courriers "sur l'un des plus beaux avions au monde" notait le directeur général de la compagnie. "Nous sommes d'autant plus fiers de le faire voler que certains à La Réunion croyaient que des Réunionnais n'étaient pas capables de faire voler des B 777" ajoutait-il.
Le vol inaugural vers la métropole aura lieu le 28 juin prochain. Il y aura alors un an que le conseil de surveillance de la compagnie a demandé à Gérard d'Éthève, directeur général d'Air Austral, d'étudier la possibilité de pallier la défection d'Air Lib.
Silencieux, spacieux, doté d'un équipage aux petits soins pour ses passagers, l'appareil long courrier d'Air Austral a visiblement été aménagé pour le plus grand confort possible des passagers. Ainsi l'espacement entre les rangées de sièges a été calculé pour éviter aux voyageurs la très désagréable impression de voyager dans une boîte de conserve trop étroite.

Vols quotidiens

Chacun des 316 sièges de la classe loisirs (économique) (l'appareil en compte 364) est distant de 83 centimètres de la place suivante. De quoi bien "caser" les jambes des "grands" voyageurs. L'espacement est de 96 centimètres en classe Confort et de 140 centimètres en Club Austral, le grand luxe. Ces deux classes sont dotées d'écrans vidéo individuels permettant à chaque passager de visionner les films choisis dans les programmes de bord.
Air Austral assurera des vols quotidiens dans les deux sens. Les tarifs en classe Loisirs vont de 822 euros à 1 493 euros aller-retour en haute saison et de 610 euros à 1 289 euros aller-retour en basse saison. L'aller-retour en classe Confort coûte 1 883 euros en haute saison et 1 539 en basse saison. Le billet en Club Austral est fixé à 2 904 euros aller-retour toute l'année.
Bon vent et bonnes rotations Réunion - Métropole à Air Austral

* Pour son vol de présentation entre La Réunion et Maurice, le B 777-200 d'Air Austral avient aux commandes le commandant de bord Jean-Marie Hersen (18 000 heures de vol), le commandant instructeur Jacquemont (16 000 heurs de vol) et le mécanicien convoyeur Éric Boulard.
guest
0 Commentaires