Internet à haut débit

L'ADSL à Saint-Louis

  • Publié le 22 octobre 2003 à 00:00

France Télécom élargit son offre ADSL. Saint Louis (Sud) bénéfice désormais d'un accès au haut débit sur le réseau Internet. L'opérateur national a fait cette annonce ce mardi 21 octobre 2003 à la mairie saint-louisienne. Ce sont maintenant près de 70% de la population réunionnaise et 80% des entreprises qui bénéficient de technologie

En 3 ans, France Télécom a ouvert 18 "plaques" ADSL à travers l'île. Saint-Louis est la 18ème ouverture de zone. Cette commune, comme tout le département s'est mise à Internet, mais elle est de plus en plus exigeante sur rapidité de son utilisation. L'ADSL est la technologie la mieux adaptée à la plupart des besoins en haut débit : téléchargement de fichiers volumineux, jeux en réseau, applications audio ou vidéo... grâce au haut débit, les utilisations se multiplient et deviennent accessibles à tous. Les entreprises gagnent elles en performance et renforcent ainsi leur efficacité. Et avec la convergence télévision Internet une explosion des demandes de haut débit est à prévoir.
À noter que tous les fournisseurs d'accès Internet , Wanadoo, Ool, et Runnet ont la possibilité de commercialiser des offres ADSL sous leur propre marque, sur chaque "plaque" ouverte par France Télécom
En 2005 l'opérateur national déploiera de nouvelles "plaques" avec l'achat de nouveaux équipements sur le SAFE. Cela lui permettra d'augmenter de façon importante les capacités. Enfin, France Télécom a annoncé son souait d'arriver en 2007 à une couverture à 90% des besoins de la population réunionanise.

Les zones couvertes

Le Port, le Tampon, les Camélias (Saint-Denis), la Montagne (Saint-Denis), la Bretagne (Saint-Denis), Sainte-Clotilde (Saint-Denis), Saint-Denis ville, Saint-André, Saint-Pierre, Saint-Gilles, Saint-Paul, Fleurimont (Saint-Paul), Bois de Nèfles Saint-Paul, la Possession, Saint-Benoît, Sainte-Marie, Rivière des Pluies, Saint-Louis.
guest
0 Commentaires