La Région prospecte

Des emplois dans la restauration

  • Publié le 20 novembre 2003 à 00:00

Le président de la Région revient de Chine mais aussi de Niort en métropole où il a participé au Carrefour des métiers de bouche avec des propositions d'emplois pour les Réunionnais

Une délégation réunionnaise, composée de Paul Vergès, président du conseil régional, d'Alain Macé, président de la CCIR et de Jaquet Hoarau, président du Comité du tourisme, revient de Niort où ils ont participé au Carrefour des métiers de bouche. Ils étaient aussi accompagnés d'élèves du Centhor dont les plats ont obtenu un franc succès auprès des visiteurs. Résultat : il y aurait 2 500 postes à prendre à terme dans la région Poitou-Charentes dans les métiers de l'hôtellerie, de la restauration et des services. Une aubaine pour les Réunionnais qui souhaitent trouver un emploi. Du coup, une cellule de coordination va être mise en place. Autre piste annoncée par Paul Vergès : Le carrossier Heuliez, installé dans le bocage vendéen, va recruter 1 000 ouvriers.
Le président de la Région était également en Chine où il a signé une convention avec la mairie de Tianjin, troisième ville chinoise chargée par Pékin des relations avec la Réunion. Paul Vergès espère là aussi que ces relations déboucheront sur des échanges économiques. Et d'annoncer que la Chine projette de créer à La Réunion un centre d'affaire, une usine de téléviseurs grand écran et une société de cellules photovoltaïques.
guest
0 Commentaires