Développement durable

La Réunion a son agenda 21

  • Publié le 11 décembre 2003 à 00:00

Les acteurs réunionnais du développement durable ont ratifié ce mercredi 10 décembre 2003 à Saint-Denis la version locale de l'Agenda 21, une charte alliant le mieux être social, au développement économique et à la protection de l'environnement

Le document - qui porte le numéro 21 en référence au 21ème siècle, a été signé par l'État, les collectivités locales, les chambres consulaires, les organismes socio-professionnels, des associations... Il implique pour les signataires de respecter une charte de bonne conduite et surtout de favoriser toutes les actions visant à protéger l'environnement tout en favorisant le développement économique et social. En fait, il s'agit de tout mettre en ?uvre pour assurer aujourd'hui les besoins de chacun, sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. L'ensemble de cette politique constitue les fondements même du développement durable "une nécessité absolue pour l'avenir de la planète en général et de La Réunion en particulier" ont souligné mercredi les signataires de la charte.
Conformément à l'Agenda 21, plusieurs mesures en faveur du développement des énergies renouvelables, d'une agriculture raisonnée, et de l'habitant notamment devront être entreprises ou renforcées.
L'élaboration de la version locale de l'Agenda 21 avait été lancée en février 2002
guest
0 Commentaires