École de Gestion et de Commerce

Départ vers de nouveaux horizons

  • Publié le 12 mai 2004 à 00:00

48 stagiaires de 2ème année de l'EGC Réunion (Ecole de Gestion et de Commerce) s'apprêtent à s'envoler à l'étranger dès ce samedi 15 mai 2004. Ils vont effectuer un stage de trois mois en Grande-Bretagne, en Australie, mais aussi en Espagne, aux Etats-Unis ou encore en Afrique du Sud

Le but recherché est de partir à la découverte d'une nouvelle culture et d'approfondir leur connaissance d'une autre langue. "Pour certains, partir à l'étranger pour les études permet d'avoir une approche économique, sociale et culturelle différente de celle présentée à la Réunion" souligne Jasmine Suzanne, stagiaire du programme qui va partir en Italie.
Intéressés par le secteur du marketing ou de la prospection commerciale, cette étape apparaît essentielle aux étudiants dans le cadre de leur formation. "Ce séjour permettra de découvrir une nouvelle façon de travailler, une nouvelle vision du monde de l'entreprise, de nouveaux concepts qui n'existent pas à la Réunion" ajoute Faride Akoone en partance pour l'Afrique du Sud.
Dénommée Pôle Harris, cette troisième promotion 2002-2005 de l'EGC est parrainée par le Rotary Club. Elle reçoit également le soutien du conseil régional qui facilite le déroulement des stages en prenant en charge une partie du billet d'avion.

Florence Prianon
guest
0 Commentaires