Desserte aérienne

Air Bourbon aux Comores en juin

  • Publié le 27 mai 2004 à 00:00

La compagnie aérienne réunionnaise Air Bourbon vient de recevoir l'arrêté définitif du Ministre des Transports lui accordant les droits de trafic sur Mayotte et Moroni (capital des Comores). La République des Comores s'était déjà prononcée en faveur de ce vol. La première rotation Paris - Moroni aura lieu le mardi 22 juin 2004

Le vol se fera à bord de l'Airbus A340-200 de la compagnie. Ce qui ne sera pas le cas pour Mayotte. En effet, en attendant l'agrandissement de la plate-forme de l'aéroport de Pamandzi à Mayotte et l'homologation par les autorités du niveau de sécurité incendie nécessaire, Air Bourbon desservira l'île aux parfums Mayotte par le biais d'une compagnie affrétée (vraisemblablement Air Madagascar). "Les études d'affrètement sont en cours et la commercialisation Mayotte-Paris sera effective dès que les dossiers auront été bouclés. Ce tronçon sera, bien sûr, exploité dans les meilleurs délais" précise Air Bourbon.
L'arrêté du Ministre des Transports - rejoignant l'avis favorable émis par le CSAM (Conseil supérieur de l'aviation marchande) -, le 31 mars 2004 autorisé la compagnie à exploiter les lignes Paris - Dzaoudzi et Paris - Moroni jusqu'au 31 mai 2009.
guest
0 Commentaires