La Région financer les manuels scolaires des lycéens

Une aide aux familles

  • Publié le 2 juin 2004 à 00:00

Dès la prochaine rentrée scolaire en août 2004, le conseil régional apportera sa contribution financière à l'achat des manuels scolaires des lycéens

Bien que l'éducation soit gratuite, l'État ne prend en charge la fourniture des manuels scolaires que dans le primaire et pour le collège. Au lycée, les familles doivent donc se débrouiller seules pour l'achat des livres, souvent fort chers. C'est pourquoi plusieurs régions métropolitaines se sont engagées à financer en totalité ou en partie ces dépenses. À La Réunion, le conseil régional vient de décider de faire de même. C'était d'ailleurs l'un des points de la campagne électorale de Paul Vergès, président de la Région.
Concrètement, le conseil régional proposera une prise en charge partielle et forfaitaire à chaque élève, "et ce quel que soit le type de lycée, général, technique ou professionnel", explique Raymond Mollard, vice-président chargé des questions scolaires à la Région. Les familles recevront leur domicile avant la rentrée un bon nominatif avec lequel ils pourront régler une partie du coût des manuels scolaires. Le montant de cette aide reste encore à déterminer. Elle devrait représenter entre 35 et 55% des frais.
guest
0 Commentaires