Musique

Un CD live pour Ziskakan

  • Publié le 5 juin 2004 à 00:00

Ziskakan a lancé le vendredi 4 juin 2004 son nouvel album. Ce double CD live, enregistré l'année dernière au Casino de Paris, retrace l'histoire d'un des meilleurs groupes de La Réunion

"Ce CD est un beau cadeau qui tombe après 25 ans de travail. Au-delà d'une rencontre musicale, il raconte une rencontre humaine", confie Gilbert Pounia, le charismatique leader du groupe. Le disque comprend des morceaux incontournables comme "Bato Fou", "Ral si ton koudourrou", "Bonbon", "Fèt gro Nenin", "Siraz la nuit". Du maloya, magnifié par la guitare électrique et la participation d'invités de marque : Richard Bohringer, Raoul de Souza, Nina Moretto et Le Groupe Laeta. La surprise, c'est aussi "Dalon", un morceau inédit.
Avec cet album, Ziskakan franchit désormais une nouvelle étape. Gilbert Pounia, était l'invité de Thierry Ardisson le 22 mai dernier dans l'émission "Tout le monde en parle." Du coup, le disque se retrouve classé dixième dans les ventes des Musiques du Monde. Autre bonne nouvelle : le lancement d'un DVD live ainsi qu'un livre sur le groupe le 9 octobre prochain. Enfin des tournées sont prévues à Versailles et en Inde. Mais Gilbert Pounia n'est pas totalement serein. "Nous ne jouons pas assez à La Réunion. J'espère qu'enfin, avec cet album, nous aurons des contrats et des cachets décents". Un espoir légitime. L'homme fait quand même partie des plus grands artistes de La Réunion.
guest
0 Commentaires