Transports aériens

Une bougie pour Air Bourbon

  • Publié le 7 juin 2004 à 00:00

Il y a un an jour pour jour ce lundi 7 juin 2004, "Zembrocal", l'airbus A 340 d'Air Bourbon planait pour la première fois dans le ciel réunionnais. Depuis "la compagnie se porte bien et va de mieux en mieux" assure son président Érick Lazarus, qui a présenté le bilan d'activité de sa société

Actuellement, elle opère trois vols réguliers par semaine vers Paris et un vol vers Lyon et Milan. La compagnie a transporté à ce jour 75 316 passagers, avec un taux de remplissage moyen de 66,28%, même durant les périodes hautes et basses saisons.
Avec un effectif de 139 personnes dont 62 stewards et hôtesses, Air Bourbon a assuré depuis janvier 2004 88 rotations entre La Réunion et la métropole. Le tout avec plus de 99% de régularité dans l'exploitation et les horaires.
Érick Lazarus a confirmé qu'unsecond appareil de même type devrait être mis en service d'ici fin 2004. "Il servira à renforcer les fréquences entre La Réunion et Paris mais aussi entre Mayotte/Moroni et Paris (deux par semaine)" souligne le président.
Rappelons que la liaison Mayotte/Moroni/Paris sera effective dès le lundi 14 juin.

Florence Prianon
guest
0 Commentaires