Conseil Municipal de Saint Denis

Habitat et voirie

  • Publié le 18 juin 2004 à 00:00

Le député maire René Paul Victoria a tenu une conférence de presse ce jeudi 17 juin 2004 pour présenter les dossiers qui seront examinés par le conseil municipal du vendredi 18 juin. Il y sera notamment question de travaux de réfection des rues et de résorption de l'habitat insalubre

Les conseillers municipaux auront à se prononcer sur l'affectation d'une enveloppe de 2,1 millions d'euros à différents chantiers de réfection de voirie. Ces travaux s'étaleront entre 2 et concerneront le centre ville, Château Morange, les Deux Canons, Saint François et le Brûlé.
Le conseil municipal examinera aussi un dossier concernant les RHI (résorption de l'habitat insalubre) du Brûlé / Saint François et de la Petite Ile. Une enveloppe de 10 millions d'euros devra être engagée la démolition et la reconstruction des deux tiers des logements, l'amélioration de certains logements existants et la réalisation de logements adaptés aux personnes handicapées. "Toutes ces chantiers ont pour objectif d'améliorer le confort des usagers, de sécuriser les carrefours tant pour les piétons que les automobilistes" notait René Paul Victoria.
Enfin, les conseillers se pencheront sur les résultats du compte administratif qui laissent apparaître un solde excédentaire brut de 17,5 millions d'euros. Ce qui, selon le député maire dionysien prouve "la bonne santé financière de la municipalité, obtenue par de efforts de gestion entrepris depuis 2001,tant en fonctionnement qu'en investissement".

Florence Prianon
guest
0 Commentaires