Mairie de Saint Denis

J-J. Morel forme son groupe

  • Publié le 1 juillet 2004 à 00:00

Jean Jacques Morel, 1er adjoint UDF à la mairie de Saint Denis, a annoncé ce mercredi 30 juin 2004 lors d'une conférence de presse, la création de son groupe "Saint Denis Ensemble" au sein de la majorité de droite du conseil municipal. "Fort d'un signal puissant " que lui a délivré la population dionysienne, il souhaite ainsi "rétablir l'équilibre au sein de la municipalité, rénover l'organisation et faire avancer les choses dans le chef-lieu".

"Il ne s'agit ni d'une fronde, ni d'une offensive, ni d'une déclaration de candidature aux prochaines municipale" a déclaré Jean Jacques Morel. Des 43 élus de la majorité, 13 d'entre eux ont décidé de d'adhérer au groupe du premier adjoint.
Ce dernier reproche à la majorité actuelle de "ne pas être suffisamment à l'écoute de la population, d'être absent sur le terrain notamment lors de manifestations populaires ou officielles, de faire la part belle à de grands projets sans prendre en compte les réels besoins des dionysiens, de concentrer le pouvoir entre les mains de quelques élus proches du maire, et enfin de laisser Paris prendre les décisions à la place de ces mêmes élus réunionnais".
Parti de ce constat " Saint Denis Ensemble " se définit avant tout comme "un aiguillon" qui va venir en aide à la majorité municipale, l'épauler et la renforcer en vue de "remporter les élections municipales de 2007"- que dit-il "nous ne sommes pas sûrs du tout de gagner si elles avaient lieu aujourd'hui".
Quant au député maire René Paul Victoria, il assure que la création de ce groupement "n'est pas une surprise et qu'il l' attendait depuis très très longtemps". Il ajoute que "son ambition première est de travailler toujours et encore pour le bien des dionysiens".
guest
0 Commentaires