École de Gestion et de Commerce

L'EGC ouvre ses portes

  • Publié le 2 juillet 2004 à 00:00

Ce jeudi 1er juillet 2004, l'école de gestion et de commerce a ouvert ses portes au public et surtout aux lycéens, étudiants et parents soucieux de l'avenir professionnel de leurs enfants. Animé à la fois par des intervenants et des élèves de première année, de nombreux ateliers ont présenté les atouts de cette école

La visite démarre par l'accueil de la directrice de l'EGC, Marie-Claude De Munari. L'objectif de l'EGC est selon elle " de former des collaborateurs qui soient polyvalents car de nos jours 95% des PME/PMI ont moins de dix salarié ".
Les règles du jeu sont dès le départ clairement affichés : trois années de cours, contrôles continus, examens, stages, et assiduité aux cours. L'enseignement va des cours d'informatique au cours de droit en passant par la publicité, l'apprentissage des langues (anglais, allemand, espagnol, italien) ou encore la création d'entreprise.
Mais l'EGC est aussi un lieu de vie où les étudiants s'organisent en associations et montent des projets tout au long de l'année. C'est ainsi que le Bureau Des Etudiants a coordonné le gala de l'EGC, des soirées en discothèque ou des sorties culturelles.
280 à 300 candidats postulent chaque année pour l'entrée à l'école. Seulement 50 d'entre eux parviendront au but.
Selon les statistiques de l'école, 94% des diplômés trouvent un emploi dans les 6 mois suivant l'obtention de leur examen. 7,9% deviennent gérants d'entreprise, 15,7% sont agents de maîtrise et 30,7% occupent un poste de cadre. C'est notamment le cas de Thierry Maladira venu témoigner de ses années d'études à l'EGC. Aujourd'hui à tout juste 23 ans, il est responsable d'exploitation au sein d'une entreprise à Saint Pierre.
guest
0 Commentaires