Groupe Bourbon

10 nouveaux navires

  • Publié le 12 juillet 2004 à 00:00

Dans le cadre du plan stratégique 2003 - 2007 prévoyant un investissement global de 1,2 milliard d'euros affecté à la construction de nouveaux navires, la division offshore du groupe Bourbon a mis en service, au cours du premier semestre 2004, 10 bateaux neufs. 9 sont destinées à l'offshore profond

Il s'agit de 4 ravitailleurs (l'Antenor, l'Astérie, le Bourbon Atlantide et le Bourbon Opale), 4 ravitailleurs releveurs d'ancre (l'Argonaute, le Luzolo, le Geonisio Barroso et l'Yvan Barretto) et de 2 bateaux de services spécialisés (le Vissolela et le Bourbon Jade).
6 de ces navires sont affectés sur la côte occidentale d'Afrique, 3 sur la zone Amériques et 1 en Europe. Ce sont désormais 36 bateaux qui opèrent en offshore profond pour le groupe Bourbon
La construction des 10 navires a nécessité un investissement total d'environ 250 millions d'euros. Ils bénéficient au total d'une durée contractuelle moyenne initiale de 4 ans.
Les bateaux ayant été livrés majoritairement en fin de période, leur impact sur le chiffre d'affaires de la division offshore du groupe se fera pleinement sentir au cours du deuxième semestre 2004.
guest
0 Commentaires