Gestion du courrier

La Poste modernise ses services

  • Publié le 21 octobre 2004 à 00:00

Le Groupe La Poste et sa filiale Maileva, spécialisée dans le domaine de la gestion du document et du courrier ont annoncé ce mercredi 20 octobre l'ouverture d'un site de production à La Réunion

C'est dans le cadre de leurs stratégies de développement que La Poste et Maileva, ont décidé d'ouvrir à La Réunion, leur premier site mondial de production de Maileva hors métropole. Bertrand Tormen, directeur de La Poste de la Réunion, précise que La Poste souhaite ainsi améliorer ses services et moderniser ses outils de production pour le traitement du courrier.
Ce site, opérationnel depuis le 5 octobre dernier, est dédié au traitement des courriers destinés à la Réunion et à Mayotte. Il a été mis en place suite à un partenariat avec Dataprint, imprimeur-routeur spécialisé dans le traitement informatique du document et de l'impression numérique à la Réunion.
L'ouverture de ce site de production, rappelle Alain Delgrande, le PDG de Maileva, a pour objectif d'imprimer au plus proche du destinataire via une technologie de pointe et de démontrer le bon fonctionnement du traitement à distance des documents et courriers.
Le processus de gestion automatique du document à la demande de Malileva s'effectue en une quinzaine de minutes. Une fois la demande enregistrée, la distribution devient plus rapide vers la métropole ou la Réunion, et l'expéditeur s'affranchit des distances et des décalages horaires. Pour les utilisateurs réunionnais, ce service offre selon Alain Delgrande, "un réel gain de temps et des économies substantielles". En ce qui concerne la coût : une lettre d'une page (noir et blanc) revient à 0,20 centimes d'euro.
En février 2005, Maileva proposera un autre service : le haut débit du marketing.
Pour de plus amples informations, notamment sur la tarification : www.maileva.com
guest
0 Commentaires