Gastronomie

La grande semaine du goût

  • Publié le 28 octobre 2004 à 00:00

Les industriels du sucre, les Toques blanches et le musée Stella Matutina organisent des actions sur les marchés forains, les hôpitaux et les écoles avec des animations sur les découvertes et l'expérimentation du goût

L'objectif de cette manifestation est de faire découvrir aux enfants, le goût en éveillant leurs papilles gustatives. Ainsi jusqu'au jeudi 28 octobre 2004 au musée Stella Matutina, les marmailles feront plus ample connaissance avec les quatre saveurs (sucré, salé, amer et acide) et apprendront à apprécier le mélange de ces saveurs en goûtant à un gâteau chocolat... au margoze ou à un plat de porc servi avec des fruits. Environ 200 enfants sont attendus pendant ces trois jours.
Pour les plus grands, la fête du palais se déplace sur le marché de Saint-Paul le vendredi 29 octobre, sur celui de Saint-Pierre le samedi 30 octobre et sur celui du Chaudron le dimanche 31 octobre. Les toques blanches ont rendez-vous avec les ménagères pour leur donner des conseils précieux sur la manière de rehausser les petits plats et leur livrer le secret du mélange des saveurs.
guest
0 Commentaires