Semaines "lumière et vision"

Voir et être vu

  • Publié le 16 novembre 2004 à 00:00

La Prévention Routière organise du mercredi 17 novembre au vendredi 10 décembre 2004 l'opération annuelle "lumière et Vision". Cette annéé, l'opération a aussi pour mission de préparer la mesure d'allumage des feux de croisement le jour

Les semaines "lumière et Vision", rappelle Jean-Michel Quiard, le sous-préfet de Saint-Benoît, ont pour objectif de sensibiliser les automobilistes à la vérification régulière de l'éclairage et des feux de signalisation de leur véhicule, ainsi qu'au contrôle de leur propre vue. "La vue, c'est 90% des décisions de conduite" souligne-t-il.
Au total, c'est un réseau de près de 70 points de contrôle et réglages "Lumière et Vision" qui seront répartis à travers l'île et mis gratuitement à la disposition des automobilistes. Les lieux et horaires s'établissent comme suit : poste au Barachois (du lundi au jeudi 8 h à 12h et 14h à 17h et le vendredi (8h à 12h et 14h à 16h) et place de l'hôtel de ville à Saint-André (9h à 12h et 14 h à 17h). Chez les concessionnaires et agents, les centres de contrôle technique et les garagistes, le contrôle s'effectuera pendant les heures habituelles des ateliers.
Rappelons qu'un mauvais réglage des feux de croisement peut souvent entraîner bien des désagréments : raccourcissement de la portion de route éclairée ou encore, éblouissements des conducteurs circulant en sens inverse. Eclairage et vision sont donc essentiels pour rouler en sécurité, la circulation étant beaucoup plus dangereuse la nuit.
À La Réunion, ce sont les accidents de nuit qui sont les plus meurtriers. En 2003, ils représentaient 40% du total des accidents corporels et ont provoqué 64% de tués.
guest
0 Commentaires