Salon Régal et du tourisme

Menu de choix

  • Publié le 26 novembre 2004 à 00:00

L'association dionysienne de promotion économique (ADPE) organise du mercredi 1er au dimanche 5 décembre 2004 le salon Régal et du tourisme au parc des expositions de Saint-Denis. Un rendez-vous pendant lequel le<br /> Mozambique, particulièrement la région de Cabo Dalgado, sera à l'honneur

Pour la première fois, l'ADPE propose au public une nouvelle formule deux en un : le salon Régal et le salon du tourisme font partie d'un même événement. La décision a été prise dans le souci d'une meilleure gestion des deux manifestations qui ont la gastronomie et le voyage pour thèmes communs.
Le salon accueillera plus de 250 exposants, répartis sur 350 stands et pendant ces cinq jours, il sera le plus grand restaurant de La Réunion, avec près de 4 000 couverts disponibles par jour. Pas moins de 12 ateliers de démonstration et de savoir-faire sont au menu (ateliers sucre et chocolat ?nologie et cocktail, pâtisserie, charcuterie traiteur, boucherie et boulangerie). Le Centhor et le Lycée Hôtelier de Plateau Caillou qui seront fermés pendant la durée du salon proposeront des menus gastronomiques
d'application.
En plus du Mozambique qui bénéficie d'un espace d'exposition de 100 m2, le salon Régal et du tourisme accueillera l'île Maurice, les Seychelles, Madagascar, Mayotte, le Vietnam, La Grèce et l'Ukraine. Des invités de renom dont le chef Jean Barbet, "étoilé" du guide Michelin, seront présents à cette grande fête du palais.
Événement grand public, le salon est aussi un lieu d'échanges et de rencontres entre professionnels. À cet effet, une série de conférences s'échelonneront sur ces cinq jours. Le mercredi 1er décembre sera présenté le schéma d'aménagement et de développement touristique de La Réunion. Le jeudi 2 décembre sont prévues des conférences sur la redécouverte des légumes oubliés ainsi qu'une table ronde sur la gastronomie. Un atelier de marketing touristique avec pour thème : "l'évolution des tendances et les nouveaux projets touristiques" et un séminaire sur le tourisme sur internet sont programmés pour le vendredi 3 décembre.
Enfin, le salon Régal et du tourisme mettra l'accent sur les nombreuses potentialités de formation et d'emploi dans le domaine de l'agroalimentaire et des métiers de bouche. 350 jeunes apprentis issus de ces secteurs feront la démonstration de leur savoir-faire et auront pour tâche de convaincre les visiteurs que La Réunion a du goût.
guest
0 Commentaires