Téléphonie

Orange s'installe dans la Case Georges

  • Publié le 6 décembre 2004 à 00:00

Pour s'adapter aux évolutions du marché réunionnais de la téléphonie mobile Orange Réunion s'est installé ce vendredi 3 décembre 2004 dans une structure peu ordinaire : la Case Georges, construite au XVIIIe siècle à Saint-Denis.

Réhabilitée à l'identique du bâtiment historique, la Case Georges, située à l'angle des rues Alexis de Villeneuve et Jules Auber est aujourd'hui occupée par Orange. Cette structure date du milieu du XVIIIème siècle, à l'époque de la Compagnie des Indes. Elle a été construite selon la tradition des maisons rurales du Sud-Ouest de la France du XVIIIème siècle, à une période où les maisons en bois de l'Île de Bourbon n'avaient pas encore de caractéristiques régionales spécifiques.
Domicile de deux maires dionysiens, Joseph Gibert Des Molières et Jules Auber, la Case Georges doit surtout sa réputation au restaurant chinois qu'elle a abrité pendant près d'un siècle. Laissée à l'abandon suite à un incendie qui l'a ravagée en 1991, la Case Georges renaît aujourd'hui car occupée par Orange.
Pendant plus d'un an, l'architecte Goetz et les entreprises associées au projet ont travaillé à sa réhabilitation. Il s'agissait de préserver le style originel d'une des premières maisons de pans de bois de la Réunion. Repeinte en bleu ciel, la Case Georges conserve son volume simple, sa haute toiture à croupes percées de lucarnes. Plusieurs pôles animent ce vaste espace de 200 m2 : un mural mobiles et un mural accessoires, des tables de sélection de mobiles, une table découverte pour tester les mobiles, un espace atelier avec le conseil de Mobile Coach pour perfectionner ses connaissances et des consoles Internet. Ce concept sera étendu à cinq autres points de vente qui offre aux clients la possibilité de découvrir librement l'univers des offres et services Orange.
guest
0 Commentaires