Grève des salariés de CBL Repro

La prime de fin d'année sème la discorde

  • Publié le 14 décembre 2004 à 00:00

Quinze employés de la société CBL Repro à Saint-Denis sont en grève depuis le vendredi 10 décembre 2004. Ils réclament la hausse de leur prime de fin d'année qui aurait été diminuée par la direction. Celle-ci a décidé de revoir sa position ce lundi 13 décembre.

Selon les employés représentés par la CFDT, avant, ils touchaient une prime de fin d'année de 2 320 euros. Celle-ci a été ramenée à 900 euros l'année dernière, mais cette baisse était compensée par des tickets de restaurants d'un montant de 900 euros. "Or, cette année, on nous propose 250 euros de prime de fin d'année. Ce n'est pas admissible. Nous voulons nos 900 euros" déclare une employée gréviste. Les grévistes réclament également une augmentation de 12% du salaire du personnel administratif et 10% de celui des techniciens.
Marie-Françoise Boulay, gérante de CBL Repro soutient pour sa part "je paie très bien mes employés. Ils bénéficient de certains avantages, mais en veulent toujours plus". Elle qualifie le comportement des grévistes "d'insouciant".
Néanmoins, selon Gérard Payet, délégué syndical, la direction aurait décidé lundi après-midi de revoir sa position et a proposé aux employés 520 euros de prime. Marie-Françoise Boulay aurait également demandé un temps de réflexion pour voir si cette somme pouvait éventuellement être augmentée. Une réunion est prévue ce mardi 14 décembre entre la direction et son conseiller juridique et le syndicat.
CBL Repro est le distributeur officiel des produits Canon à La Réunion.
guest
0 Commentaires