Gastronomie

Un deuxième restaurant DCP à Saint-Denis

  • Publié le 15 mars 2005 à 00:00

Le DCP, célèbre restaurant de poissons saint-gillois vient d'ouvrir un deuxième établissement au centre-ville de Saint-Denis. Celui-ci a été présenté à la presse ce lundi 14 mars 2005.

Le DCP est le restaurant de la mer par excellence. À l'origine de l'établissement, on retrouve la passion de la mer de Jean-Christophe et Catherine Lavit. Après l'achat de deux bateaux en 2000 et 2001 et la création de Réunion Pêche au Gros, le couple ouvre son premier restaurant à Saint-Gilles, dont la carte propose exclusivement du poisson. Quatre ans plus tard, Catherine Lavit confie à son gendre, François Morel, la franchise de son deuxième restaurant implanté à 46, rue Jules Auber Saint-Denis. On l'aura compris, le DCP, c'est aussi une histoire de famille.

Flotte de six bateaux

Le succès du DCP repose sur l'originalité de sa carte (tout poisson) et la qualité et la fraîcheur de ses produits. Moins de 72 heures s'écoulent entre la mer et l'assiette. Des poissons pêchés uniquement sur les côtes réunionnaises permettent de proposer chaque jour des produits frais. Une flotte de six bateaux assure l'approvisionnement exclusif des restaurants et des poissonneries. Le dispositif de concentration de poissons recrée artificiellement une chaîne alimentaire autour d'un point précis, générant ainsi une forte concentration de poissons. La Réunion compte 36 dispositifs de concentration de poissons distants à 2 à 15 miles de la côte.

Une quinzaine de préparations

La carte du DCP décline une quinzaine de préparations en fonction des arrivages : le théonidés en cru (carpaccio, tartare et sushi), les pélagiques (thon, espadon, marlin) en terrine ou en soupe, l'espadon, le thon banane, la carangue et la dorade coryphène cuits au four vapeur.
Le DCP dionysien, installé dans une case créole entièrement réhabilitée pour un coût de 150 000 euros, propose également des tables en terrasse dans une cour à l'ambiance balnéaire. Début juin, un troisième restaurant franchisé DCP ouvrira au centre-ville de Saint-Pierre, près de la médiathèque.
Le DCP de Saint-Denis est ouvert du lundi au samedi midi et les jeudis, vendredis et samedis soirs ( 0262 20 10 14).
guest
0 Commentaires