Bâtiments et travaux publics

21 jeunes à la découverte de l'entreprise

  • Publié le 2 avril 2005 à 00:00

"Un jour, un jeune, une entreprise". Cette opération qui se tiendra le 5 avril 2005 permettra à 21 lycéens et étudiants de La Réunion de découvrir l'espace d'une journée, la vie quotidienne de 21 chefs d'entreprises du bâtiment et travaux publics (BTP). Une charte d'accueil a été signée à cet effet ce vendredi 1er avril 2005. L'initiative revient à la Fédération Réunionnaise du bâtiment et des travaux publics (FRBTP).

La signature de la charte d'accueil s'établit entre un jeune, une entreprise et un établissement scolaire. Ainsi chaque responsable d'entreprise prendra en charge un étudiant pendant toute une journée. Il s'agit pour le dirigeant de société de partager une journée avec un jeune, de l'écouter, de découvrir ses aspirations et ce qu'il attend d'un métier. Le chef d'entreprise lui montrera, grandeur nature, la réalité des relations de travail et des chantiers du BTP et les perspectives d'évolution qu'offre les métiers du secteur. De retour dans leurs établissements scolaires, les jeunes partageront leurs expériences avec
leurs camarades de classe.

Exposition de photos

Une mallette du "reporter amateur" comprenant un appareil photo jetable et un questionnaire d'appréciation de leur journée sera remise à chaque jeune. Ils pourront ainsi prendre des photos de ce qu'ils auront le plus apprécié de cette journée et de ce qui leur a semblé le plus représentatif. Les meilleures photos seront exposées à la FRBTP et dans les établissements scolaires.
L'opération "Un jour, un jeune, une entreprise" a reçu le soutien du ministre de l'Education nationale. Elle se déroulera le même jour - le 5 avril -, sur l'ensemble du territoire français. 5 000 jeunes au total y participeront.
guest
0 Commentaires