Énergie :

Économiser et payer moins d'impôts


Publié / Actualisé
Bruno Renard, délégué régional de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) a présenté ce lundi 25 avril 2005, les derniers dispositifs en matière de crédit d'impôt
Bruno Renard, délégué régional de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) a présenté ce lundi 25 avril 2005, les derniers dispositifs en matière de crédit d'impôt
Les Réunionnais peuvent désormais gagner de l'argent en économisant l'énergie. Avec le crédit d'impôt, ils peuvent choisir de protéger l'environnement et faire des économies indique Bruno Renard. Depuis le 1er janvier 2005 et depuis la nouvelle Loi de Finances, le crédit d'impôt a été considérablement augmenté, avec trois nouveaux taux : - 40% pour les équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable ; -25% pour les chaudières à condensation, les matériaux d'isolation thermique et les appareils de régulation de chauffage ; - 15% pour les chaudières à base température individuelles et collectives.
Cette nouvelle disposition s'applique pour les investissements réalisés entre le 1er février 2005 et le 31 décembre 2009. Pour bénéficier de cette aide, il suffit de remplir une ligne de sa déclaration d'impôts et de joindre une copie de sa facture ou une attestation.

Signature d'une charte

Qui peut en bénéficie? Les propriétaires d'une habitation principale et les locataires pour équiper leur logement principal. Pour les personnes imposables, le crédit d'impôt sera déduit de l'impôt final à payer. Pour les personnes non imposables, cette aide financière sera versée par le Trésor Public par chèque ou par virement.
Une charte a également été signée par les professionnels de l'électroménager. Ces derniers s'engagent ainsi à promouvoir dans leurs magasins, la vente d'appareils de classe A (dont les prix ont considérablement baissé ) et l'affichage systématique de l'étiquette énergie. Celle-ci permet au consommateur en quête d'un appareil électroménager blanc de choisir un modèle performant et peu consommateur d'énergie.
   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !