Office du tourisme

Trois grandes manifestations pour le Nord

  • Publié le 3 mai 2005 à 00:00

L'Office du Tourisme Intercommunal du Nord (O.T.I) a présenté ce lundi 2 mai 2005 ses activités pour l'année. Cette structure qui fonctionne avec un budget annuel de 654 000 euros, souhaite dimensionner ses actions dans la mesure où La Réunion accueille en 2005 les "Assises nationales du Tourisme des DOM".

Trois événements majeurs sont au programme de 2005, indique Dominique Payet, directrice de l'O.T.I. Les 21 et 22 mai prochains se tiendra une opération baptisée "Sur les traces d'Edmond Albius". Il s'agit d'une invitation à visiter les richesses naturelles et culturelles de Sainte-Suzanne, grâce à un rallye touristique du Bocage à la Cascade des Délices. Sur place, se tiendra une exposition historique sur les traces d'Edmond Albius, l'esclave qui a découvert le procédé de fécondation de la vanille. La deuxième manifestation aura lieu les 24 et 25 septembre prochains au port de Sainte-Marie lors de la quatrième édition des "journées bleu marine". L'O.T.I permet ainsi aux professionnels de présenter leurs offres en termes d'activités nautiques. Enfin, le 27 novembre 2205 se déroulera la deuxième édition "Saint-Denis Dimanche". Elle permettra de visiter la ville de Saint-Denis autour de parcours thématiques (religion, histoire, architecture, parcours marmaille). L'O.T.I cherche ainsi à valoriser la ville et son capital culturel.

Premier rallye touristique

Par ailleurs, dans le cadre de la semaine de l'accueil, l'O.T.I organise le 26 juin prochain, le premier rallye touristique de Saint-Denis, en collaboration avec les étudiants de BTS du lycée Evariste de Parny. Une véritable incitation à la découverte de La Montagne et des prestataires présents dans ce quartier.
L'O.T.I, rappelle son président Jean-Marie Dupuis, reçoit tous les ans 15 000 touristes dans ses trois antennes (Saint-Denis, Sainte-Marie, Sainte-Suzanne). Il espère les "Assises nationales du Tourisme des DOM" qui se tiendront à La Réunion cette année, donneront un coup de projecteur sur cette destination.
guest
0 Commentaires