Université de La Réunion

Un Master Droit ouvert sur l'international

  • Publié le 10 mai 2005 à 00:00

L'université de La Réunion innove avec l'ouverture en septembre 2005, d'un Master en droit, mention Relations Internationales : Europe-Océan Indien. Ce projet a été présenté ce lundi 9 mai 2005

Première formation de ce type dans l'Océan Indien, ce Master est centré sur un enseignement pluridisciplinaire en relations internationales structuré à partir des disciplines suivantes : droit, science politique, histoire et économie. "La délivrance du diplôme de Master en droit conduit à ce que les enseignements fassent une place importante à la discipline juridique croisée avec les relations internationales" souligne Laurent Sermet, professeur en droit public.

Vocations professionnelle et académique

Le Master entend offrir aux étudiants, la possibilité d'un parcours à vocation professionnelle ou à vocation académique. Il a ainsi pour ambition de déboucher sur des emplois ayant trait à la pratique des relations internationales et à la coopération régionale. Il est aussi adossé à l'institut de recherche sur les relations internationales dans l'Océan Indien, permettant l'accès à une thèse dans l'une des cinq disciplines.
Laurent Sermet ajoute que le Master "veut créer une dynamique active entre l'université de La Réunion, les universités de la zone Océan Indien et de France métropolitaine, ainsi qu'avec les organismes privés et publics impliqués dans les relations internationales".
L'université entend promouvoir ce Master auprès des étudiants à partir du 18 mai. Mais déjà, un certain nombre d'étudiants malgaches et mauriciens seraient intéressés par cette filière.
Pour de plus amples informations : www.univ-reunion.fr/international ou le 262 93 84 85
guest
0 Commentaires