Bâtiments et travaux publics

Renforcer les compétences professionnelles

  • Publié le 4 juin 2005 à 00:00

La commission paritaire régionale de l'emploi et de la formation professionnelle (CPREF) a présenté ce vendredi 3 juin 2005, ses ambitions en matière d'emploi et de formation des salariés, des demandeurs d'emplois pour le secteur réunionnais du Bâtiment et travaux publics

Le BTP est le seul secteur réunionnais à s'être doté d'une CPREF. Celle-ci entend renforcer les compétences des ouvriers salariés et des demandeurs d'emplois et mettre en ?uvre le titre de maître d'apprentissage confirmé. A cet effet, elle compte créer au niveau territorial, les accords de branche en matière d'emploi, de qualification et de formation. Cela passe par l'examen et l'analyse la situation de l'emploi et des qualifications du BTP dans la région, en prenant compte la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Autre mission: procéder à toute étude permettant une meilleure connaissance des réalités de l'emploi au niveau territorial.
La CPREF a également pour objectif de mettre à la disposition des chefs d'entreprise, des instances représentatives du personnel et des organismes compétents du BTP, les résultats de l'examen des travaux de l'observatoire prospectif des métiers et des qualifications, ainsi que les recommandations en matière de priorité de formation professionnelle.
guest
0 Commentaires