Université de La Réunion

Présentation du dispositif LMD

  • Publié le 5 juillet 2005 à 00:00

Le président de l'université de La Réunion, Serge Svizzero a présenté ce lundi 4 juillet 2005 la formation Licence-Master-Doctorat (LMD). Celle-ci découle d'une réforme des études supérieures qui prend effet à la prochaine rentrée universitaire

Avec le LMD, l'offre de formation à l'université de La Réunion se décline en 4 domaines de formation, donnant accès à différents parcours de formation : droit, économie et gestion, sciences, technologies et santé et lettres et sciences humaines.
Serge Svizzero rappelle que cette réforme du dispositif de l'enseignement supérieur se fonde sur "une architecture des études fondée sur la Licence, le Master, et le Doctorat, une organisation des formations en semestres et en unités d'enseignement, la mise en ?uvre du système européen de crédits octroyés aux étudiants et la mise en ?uvre d'une annexe descriptive au diplôme pour d'assurer la lisibilité des connaissances et aptitudes acquises".
Pour rappel, cette réforme universitaire s'effectue dans le cadre d'une harmonisation européenne des diplômes grâce à l'adoption d'une architecture des cursus basée sur les grades communs aux pays de l'espace européen de l'enseignement supérieur.
guest
0 Commentaires