Journée portes ouvertes :

Rendez-vous au commissariat !


Publié / Actualisé
La police nationale a organisé ce jeudi 6 octobre 2005, une journée portes ouvertes au square Mahé de Labourdonnais à Saint-Denis.
La police nationale a organisé ce jeudi 6 octobre 2005, une journée portes ouvertes au square Mahé de Labourdonnais à Saint-Denis.
Pour la deuxième année consécutive, la police nationale - qui compte à La Réunion 1000 policiers répartis dans toute l'île - a ouvert ses portes au public. Cette manifestation, d'envergure nationale, vise à mieux faire connaître les différents métiers de la police (brigade cynophile, renseignements généraux, police de l'Air et des frontières, entre autres), ses secteurs d'intervention et les moyens mis à sa disposition.
L'objectif était aussi de susciter des vocations. Les jeunes ont été informés sur les possibilités de devenir cadet de la République, avec option police nationale. Les cadets de la police nationale bénéficient pendant 12 mois, d'une formation alternant des cours en lycée professionnel et en école de police. Cette préparation offre une chance aux jeunes, quel que soit leur niveau scolaire, de se présenter au concours de gardien de la paix.

Simulation de déminage

Des forums des métiers et des techniques professionnelles ont ainsi été organisés au square Mahé de Labourdonnais à Saint-Denis et à l'hôtel de police à Saint-Pierre. Des exercices de simulation de déminage et de dépistage de faux papiers ont également été effectués.
Ces journées portes ouvertes ont aussi eu lieu dans les commissariats du Port, de Saint-Benoît et de Saint-Pierre à l'intention des groupes scolaires.
   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !