Chambre de commerce et d'industrie

Le budget 2006 voté à l'unanimité

  • Publié le 11 novembre 2005 à 00:00

La chambre de commerce et d'industrie de La Réunion (CCIR) s'est réunie en assemblée générale ce jeudi 10 novembre 2005. Le budget 2006 a été voté à l'unanimité. Plus de 69 millions d'euros seront consacrés à l'investissement et près de 97 millions d'euros au fonctionnement

Dans le détail, il faut savoir que 39,6 millions seront consacrés à l'aéroport Roland Garros. L'essentiel de ces investissements concernera les travaux d'extension et la mise aux normes des aires de trafic et de stationnements des avions. En ce qui concerne les dépenses liées au fonctionnement de l'aéroport, de nouveaux coûts directs pour la CCIR sont à prévoir notamment dans le domaine de la sûreté et de la sécurité.
À noter qu'en 2005 - 2006, le chiffre d'affaires de l'aéroport devrait dépasser les 34 millions d'euros dont 13,2 millions de redevances aéronautiques payées par les compagnies aériennes et les passagers.
Une enveloppe de 91 millions d'euros a été allouée au port de la Pointe des Galets. Il est prévu d'agrandir le cercle d'évitage, de construire un nouveau quai au port est, une nouvelle darse de pêche au port ouest ainsi qu'un nouveau terminal céréalier au port est. L'acquisition d'un 4e portique à conteneur s'intègre aussi dans ces grandes opérations qui bénéficient du soutien financier de l'Union Européenne, de la Région et de l'Etat.
Par ailleurs, une part importante du budget 2006 sera, notamment, consacrée à la formation et à l'appui aux entreprises.

Audrey Hoarau
guest
0 Commentaires