Visite officielle

F. Baroin rend visite à la famille de Tricia

  • Publié le 23 février 2006 à 00:00

François Baroin, ministre de l'outremer, est arrivé à La Réunion ce mercredi 22 février 2006. Dès son arrivée, il a rendu visite à la famille de la petite Tricia Nalem, 9 ans, décédée lundi d'une méningite après avoir déclaré un chikungunya. Le ministre est venu faire le point sur l'épidémie de chikungunya et annoncer une série d'aides économiques en faveur des entreprises pénalisées par les baisses d'activités

Interrogé sur la prise en compte tardive de l'ampleur de la maladie par l'État, le ministre a déclaré: "il faut restaurer la confiance et ne pas prendre le chemin de la polémique". Répondant ensuite à une question sur sa déclaration faite en janvier dernier ("le chikungunya est une grande grippe"), il a noté , "je ne suis pas médecin, en toute logique je fais confiance aux observations des plus hautes autorités médicales qui se sont basées sur des symptômes connus".
François Baroin, s'est ensuite rendu au centre hospitalier départemental de Bellepierre. Il a visité le service de médecine de crise. Créé il y a 5 semaines pour faire face à l'afflux de malades atteints du chikungunya, il compte 19 lits essentiellement occupés par des personnes âgées.
Dans l'après-midi, il rencontrera au conseil régional les différents acteurs économiques afin de leur présenter les mesures prises par le gouvernement en faveur des entreprises en crise.
guest
0 Commentaires