La tête d'affiche du Sakifo met le feu à la Ravine

Le bonheur de Cali

  • Publié le 6 août 2006 à 00:00

Le Sakifo a réalisé son meilleur score d'entrées ce samedi 5 août 2006 pour la deuxième soirée à La Ravine. Près de 5 000 spectateurs ont assisté au concert de Cali et d'Olivia Ruiz (voir article en rubrique "événements" et "actualité")

23 heures 25 à la Ravine. Cela fait bientôt trois quarts d'heure qu'Olivia Ruiz, la première partie, a quitté le podium. Le public, sans doute glacé par le vent, commence sérieusement à s'impatienter et à huer. La scène, plongée dans l'obscurité, est balayée par des spots violets de plus en plus rapides. Un son de guitare électrique se fait entendre. Cali et ses musiciens apparaissent. On aperçoit vaguement le chanteur courir sous l'acclamation du public. Toujours dans le noir, il commence par " Je te souhaite à mon pire ennemi ", une de ses histoires d'amour torturées. Avec un accompagnement traditionnel (violon, violoncelle, guitare acoustique, clavier) et des textes directs, la nouvelle vedette de la chanson a séduit la France, la Réunion incluse où il est attendu depuis le début de l'année.
Bête de scène
Fidèle à sa réputation de bête de scène, Cali, les yeux écarquillés, une mèche sur le front, saute les mains vers le ciel comme pour exciter ses fans. S'enchaînent " Je ne vivrai pas sans toi ", " Il y a une question ", " La fin du monde pour dans 10 minutes " où il s'interrompt un bon moment pour entendre la foule hurler. " L'amour parfait ", c'est avec les festivaliers qu'il le partage " ça fait trois jours de bonheur que nous sommes dans votre île, que nous sommes pendus à vos lèvres. Pour tout ça, merci ! ". Puis il lance en ch?ur avec le public " c'est quand le bonheur ? ". Manifestement, c'est ce samedi soir.
guest
0 Commentaires