Ouverture du Salon Régal - tourisme

En voiture, la table est mise

  • Publié le 28 septembre 2006 à 00:00

Les papilles sont en émoi et les valises frétillent, Salon Régal - tourisme a ouvert ses portes ce mercredi 27 septembre 2006. Jusqu'au dimanche 1er octobre au parc des expositions de Saint-Denis, plus de 250 exposants régaleront les visiteurs et leur proposeront mille et unes idées de vacances

À la fois plus grand restaurant - sa capacité d'accueil est de plusieurs milliers de couverts - et plus grande agence de voyage de l'île - les 13 000 m2 du Salon baignait déjà dans de délicieuses senteurs en ce mercredi après-midi. Quasiment tous les secteurs de la filière agroalimentaire sont représentés. Et les exposants font souvent preuve d'originalité. Ainsi, la SICA viandes pays présente son savoir-faire sur un véritable étal de boucherie. Le CFA (centre de formations des apprentis - chambre de métiers) propose aux visiteurs de participer gratuitement à des stages de pâtisserie - avec dégustation du dessert fini. Un épicier a carrément récréé une boutique chinoise traditionnelle.
À ses saveurs locales se mêlent des senteurs venues d'autres pays. De Chine ou d'Espagne, du Vietnam ou d'Alsace. De quoi donner envie de voyager. Ce qui n'est pas un hasard puisque le Salon consacre un large espace au tourisme. En ces temps hantés par le spectre d'un éventuel retour du chikungunya, la manifestation fait aussi office de possible tremplin pour la promotion touristique de l'île. Le conseil régional - dont dépend le secteur - a ainsi rassemblé sur le site, le CTR (comité du tourisme de La Réunion), la Maison de la Montagne et de la Mer, la Fédération Régionale du Tourisme, les gîtes de France et les offices du Tourisme Intercommunaux et communaux. L'idée est d'inciter la clientèle locale à "bouger" et à ainsi pallier une partie du manque à gagner généré par la désertion des touristes métropolitains ou étrangers.

o Le Salon est ouvert de 10h à 20h le jeudi 28 septembre et dimanche 1er. Octobre. De 10h à 21h le vendredi 29 et le samedi 30 septembre 2006. Les restaurants en extérieur restent ouverts au public 2 heures après la fermeture des stands.

o Le tarif des billets est fixé à 4 euros pour les adultes et 2 euros pour les enfants
guest
0 Commentaires