Villages Créoles

Focus sur Saint-Leu

  • Publié le 28 septembre 2006 à 00:00

Entre tradition et modernité, l'opération " Villages Créoles ", menée par la maison de la montagne, faisait découvrir Saint-Leu ce mercredi 27 septembre 2006. Fidèle à sa volonté de valoriser le tourisme "authentique", les membres de la commission ont porter un regard qu'ils voulaient nouveau sur la ville.

Historique d'abord. Car de la violente révolte des esclaves en 1811, aux cyclones en passant par l'édification de la Salette après la protection de la ville contre l'épidémie de choléra en 1859, nombreux sont les évènements qui ont marqué l'histoire de Saint-Leu.
Touristique ensuite. L'observatoire de tortues marines Kélonia, le conservatoire botanique ou encore le musée Stella Matutina, les lieux de découverte sont aussi variés qu'agréables. Et sportif enfin. Car de la vie d'antan présente encore dans les pierres et les habitudes des plus âgés des habitants, aux nombreuses activités sportives comme le surf, la plongée ou le parapente, Saint-Leu offre mille possibilités. Des associations se battent pour préserver sa vie culturelle et son environnement. Par exemple, "les Alizées du Lagon" cherchent à dynamiser l'activité artistique et "les Jardiniers du Lagon" Autant d'amoureux de Saint-Leu qui protègent leur ville intelligemment.
guest
0 Commentaires