Sauvetage en mer

Le "La Grandière" aide un bateau de pêche malgache

  • Publié le 6 octobre 2006 à 00:00

Le bâtiment des FAZSOI, le Batral "La Grandière" a porté assistance le mardi 3 octobre 2006 en fin d'après-midi à un bateau de pêche malgache à la dérive. Il avait été victime d'une avarie électrique totale à 25 milles au large de Tamatave.

Le bâtiment des FAZSOI effectuait le trajet entre l'île Sainte Marie et le port de Tamatave dans le cadre lorsque le veilleur repérait la présence d'un bateau de pêche à plusieurs centaines de mètres. Les huit occupants de l'embarcation faisaient des signes pour attirer son attention. Le bateau malgache était à la dérive depuis deux heures.
L'envoi à bord d'une équipe confirmait l'incapacité du bateau à reprendre sa route. Une avarie électrique totale le privait de tout éclairage. Une situation dangereuse à l'approche de la nuit. En accord avec le capitaine du navire de pêche et de son armateur, il était de procéder au hissage de l'embarcation sur le pont du batral.
Deux heures plus tard, le "La Grandière", le navire malgache et son équipage sont arrivés au port de Tamatave, port base du bateau de pêche secouru. Le bâtiment de la marine nationale a ensuite pu reprendre son activité de soutien au profit des troupes des FAZSOI qui participent actuellement à l'exercice franco-malgache "Makalioka 06".
guest
0 Commentaires