Signature d'un accord de partenariat entre Air France et Chronopost

Voyager léger

  • Publié le 24 novembre 2006 à 00:00

Air France et Chronopost ont signé un accord de partenariat permettant aux passagers de faire transporter leurs bagages entre La Réunion et la métropole avec récupération et livraison du fret à domicile.

Les bagages sont récupérés chez les passagers et livrés à l'adresse de leur choix en métropole, y compris la Corse, 48 heures plus tard. "C'est un produit unique au monde qui est ainsi en place" souligne Jean-Guy Lengliné, directeur régional d'Air France, dans la conférence de presse qu'il a tenue ce jeudi 23 novembre 2006. Entre autres marchandises, conserves, riz, bouteilles de rhum et autres produits typiquement réunionnais, souvent transportés par les Réunionnais en partance pour l'Hexagone, pourront ainsi être acheminés en toute sécurité.
De 0 à 20 kg, le transport sera facturé 120 euros. Au-delà le kilo supplémentaire coûtera 4 euros. "Sachant que les excédents de bagagaes sont facturés 9 euros par kilo, ces tarifs sont intéressants" commente Ayub Ingar, directeur de la communication d'Air France.
La Réunion a été choisie pour être le site pilote de ce nouveau produit. En cas de succès, le service sera étendu à toute la France et dans le sens Métropole - Réunion.
guest
0 Commentaires