Incarcération de Laurence Gisquet

Pas de libération en vue

  • Publié le 22 février 2007 à 00:00

Laurence Gisquet est toujours en prison et ce mercredi 21 février 2007 elle en était à son 9ème jour de grève de la faim. Elle est incarcérée pour avoir emmené à La Réunion ses trois enfants alors que leur garde a été juridiquement confiée à son ex mari. Les membres de l'association Papa momon léla, en grève de la faim depuis vendredi dernier en signe de solidarité ont par contre cessé leur mouvement.

Ils préfèrent garder des forces, disent-ils pour engager le combat sur le terrain juridique.
Au fil des jours les soutiens à Laurence Gisquet se multiplient. Le mouvement ni putes ni soumises fait partie de ceux-là. L'association fait circuler sur internet une pétition de soutien à la mère de famille. Les mails peuvent être envoyés à l'adresse suivante: http://www.laurence974@yahoo.fr
Selon son avocat Maitre Larifou, la demande de mise en liberté de la jeune femme ne sera pas examinée avant la semaine prochaine. Jean-Claude Gisquet ne comprend pas. "Le juge à tous les papiers en main. Il peut prononcer une liberté conditionnelle" souligne-t-il en estimant que sa fille "n'aurait jamais dû aller en prison"
Le père de Laurence Gisquet rejette aussi les affirmations de l'ex-compagnon de sa fille accusant cette dernière d'être manipulatrice. "Sans parti pris, je crois que s'est le contraire. Je l'ai vu moi-même frapper les enfants. Il y a même une plainte qui a été déposée sans suite à la gendarmerie de la Plaine des Cafres en 2003" affirme-t-il.
En milieu de journée, après un dernier maloya les membres de Papa momon léla ont quitté les abords de la prison qu'ils occupaient depuis 6 jours.
guest
0 Commentaires