Réouverture du Ouaki

Une bouffée d'oxygène pour le sud

  • Publié le 10 mars 2007 à 00:00

Ce vendredi 9 mars 2007 dans la matinée, le Ouaki a pu être rouvert à la circulation. Il absorbe 10 % de la circulation du pont de la Rivière Saint Étienne et apporte la première bouffée d'oxygène pour les automobilistes qui souhaitent rallier Saint-Louis à Saint-Pierre.

Premier ouf de soulagement pour les automobilistes du sud depuis l'effondrement du pont de la rivière Saint-Étienne : le radier du Ouaki a été rouvert à la circulation vendredi 9 mars. Passant dans le fond de la rivière Saint-Étienne, il permet de rallier les deux rives et avait été complètement emporté par Gamède. Il constitue un passage intéressant, mais peu fréquenté : seuls 10 % des automobilistes qui traversent la rivière l'empruntent. Mais combiné avec les congés scolaires, il pourrait représenter un net gain sur le temps de trajet d'un aujourd'hui complètement embouteillé.

Des détecteurs de crue

Les services de la préfecture et de la DDE dans le sud présentaient également ce vendredi, les travaux du nouveau radier dans le fond de la rivière. Ils doivent débuter dès lundi 12 mars et devraient être achevés six semaines plus tard pour une mise en service début mai. Il est notamment prévu de déposer 90 000 m3 de remblais, d'utiliser 3 200 m3 de béton et 5 600 tonnes d'enrobé. Un système d'alerte de crues sera également mis en place afin de pouvoir basculer la circulation sur le pont amont en cas de fortes pluies. Les travaux devraient coûter plus de 3,5 millions d'euros, en attendant le nouveau pont, mais pas avant deux ans.
guest
0 Commentaires