Tourisme

La destination Réunion reprend des couleurs

  • Publié le 18 avril 2008 à 00:00

L'IRT (Ile Réunion Tourisme) a communiqué ce jeudi 17 avril les chiffres du tourisme à la Réunion pour l'année 2007. Avec plus de 380 000 visiteurs, la fréquentation signe une progression de plus de 36 % par rapport à 2006 (source : INSEE).

Le chiffre de l'INSEE, même s'il reste sans commune mesure avec le pic de 430 000 touristes atteint en 2003 et 2004, réconforte l'ensemble du secteur. Le bilan apparaît très prometteur dans un contexte où le tourisme international se développe de plus en plus. Aujourd'hui, la crise du chikungunya semble n'être plus qu'un mauvais souvenir pour les professionneles du tourisme. Les métropolitains, les Mauriciens et de plus en plus d'Européens choisissent de partir en vacances à La Réunion, juste après l'Ile Maurice qui demeure la première destination de l'océan Indien. " Nous sommes déterminés à rattraper le record d'il y a quatre ans le plus vite possible, déclare Pierre Vergès, président de l'IRT. Nous y parviendrons grâce à la prise en compte de nouvelles exigences ".

Premier poste de dépense des touristes : l'hôtellerie

Les recettes de l'année 2007 s'élèvent à 330 millions d'euros. Le premier poste de dépense des touristes durant leur séjour concerne les hôtels et résidences de tourisme au détriment des autres modes d'hébergement. Le développement du foncier est d'ailleurs devenu le principal cheval de bataille des professionnels du tourisme. En effet, sur une visite d'environ 16 jours, les vacanciers consacrent un cinquième de leur budget (estimé à 1200 euros en moyenne) et un cinquième à la restauration.
guest
0 Commentaires