SIDA

Pour ne pas oublier les morts

  • Publié le 20 mai 2008 à 00:00

L'association RIVE a organisé ce dimanche 18 mai 2008 à Château-Morange (Saint-Denis), une manifestation pour célébrer la mémoire des personnes décédées du SIDA. Ce moment de recueillement s'inscrivait dans le cadre de la 25e journée internationale de commémoration " International Aids Candle Light Memorial ".

L'équipe de RIVE et sa présidente, Catherine Gaud, ont tenu à rendre hommage à toutes les personnes disparues à La Réunion ainsi qu'à leurs familles. Une cinquantaine de personnes sont venues célébrer la mémoire de leurs proches et amis dans l'intimité et le recueillement. Un diaporama alternait les prénoms des personnes emportées par la maladie à La Réunion et les tableaux d'Adrien, fondateur de l'association RIVE. Des textes et des poèmes ont été lus entrecoupés de chansons.
Monseigneur Aubry a participé au cérémonial à travers une chanson et la lecture d'un psaume. L'équipe du Théâtre Talipot connu pour son spectacle " Mâ Ravan' " a fait de cet événement un moment magique au milieu des bougies allumées en mémoire des disparus.
guest
0 Commentaires