Aéroport Roland Garros

Métropole : trafic en baisse

  • Publié le 24 août 2008 à 00:00

Les statistiques de l'aéroport Roland Garros pour le mois de juillet 2008, publiées ce vendredi 22 août, font apparaître un effondrement du trafic entre La Réunion et la métropole. On compte 7000 passagers de moins (soit - 7,1 %) qu'en juillet 2007.

La hausse du prix du baril conjuguée à la baisse du pouvoir d'achat semblent avoir freiné les Réunionnais dans leurs désirs de voyages lointains. Ainsi beaucoup ont préféré s'envoler vers l'Ile Maurice plutôt qu'en métropole. Le trafic avec Maurice enregistre en effet une hausse de + 16,6 % sur une année. En revanche, Madagascar n'a pas suscité le même intérêt. La fréquentation de la grande île accuse une baisse de -6,6 %.

Corsair plébiscitée au mois de juillet

Sur le plan de la répartition des parts de marché par compagnie, sur la ligne Réunion-métropole, c'est Corsair qui arrive en première place au mois de juillet 2008 avec 37 % de PDM contre 36 % pour Air France et 27 % pour Air Austral. Sur les sept premiers mois de l'année, Air France conserve son leadership sur cette même liaison avec 37% de PDM (contre 32 % pour Air Austral et 31 % pour Corsair International).
Le mois de juillet 2008 s'est avéré morose pour toutes les compagnies sauf Air Austral qui, grâce au trafic régional, parvient à faire mieux qu'en juillet 2007 avec une augmentation de 1,2 % du nombre de ses passagers. Air France perd quant à elle 6,7 % de passagers par rapport à l'année dernière et Corsair 4,8 %.
guest
0 Commentaires