Incendie à la Montagne (Saint-Denis)

De l'eau de mer sur le brasier

  • Publié le 5 septembre 2008 à 00:00

Des rotations d'hélicoptères sont effectuées sur la Montagne (Saint-Denis) depuis le début de la matinée de ce vendredi 5 septembre 2008. Les appareils puisent de l'eau en mer et la déversent sur les restes du brasier qui a enflammé une partie de ce quartier dionysien jeudi en fin d'après-midi.

Plusieurs incendies spectaculaires, vraisemblablement d'origine criminelle, se sont déclarés ce jeudi en fin d'après-midi aux environs du village de La Montagne. Le feu s'est notamment approché très près de plusieurs villas. Pas moins de cinq casernes de pompiers ainsi qu'une quarantaine de policiers sont à pied d'?uvre pour éteindre les foyers et rechercher les coupables.
Les pompiers de La Montagne, appuyés par ceux de Sainte-Marie, Saint-Denis, Sainte-Suzanne et Bras-Panon, ont combattu les flammes toute la nuit de ce jeudi 4. Entre 17h30 et 18h30, près de six foyers ont été allumés, le long des rampes de La Montagne, aux abords du Pont Vin Sanh, près du parc du Colorado, au niveau du chemin de Cap Bernard et du rocher d'escalade. Aucune habitation n'a été évacuée et, à 22h30, les soldats du feu pouvaient affirmer que les incendies étaient sous contrôle.
Pourtant, ce vendredi à l'aube, les équipes d'intervention ont dû reprendre leurs man?uvres, le feu ayant repris en seconde partie de nuit, sous l'effet du vent. Les pompiers reçoivent actuellement l'appui des hélicoptères de la gendarmerie qui, depuis 6 heures, recueillent de l'eau dans l'océan et viennent la répandre sur les brasiers. Les équipes d'intervention espèrent venir à bout de ces incendies d'ici la fin de la journée.
guest
0 Commentaires