Madagascar -

Un calendrier pour aider les enfants malgaches

  • Publié le 13 septembre 2008 à 00:00

L'association réunionnaise Aïna (la vie en malgache), parrainée par le chanteur Laurent Voulzy et soutenue par de nombreuses collectivités et entreprises locales, vient en aide aux enfants défavorisés de la Grande Ile. Pour mener à bien son dernier projet, la construction d'une nouvelle structure d'accueil à Malaza, l'organisme met en vente à partir de ce vendredi 12 septembre 2008 un calendrier de photos d'enfants. Les produits de l'opération serviront intégralement à la mise en service et au fonctionnement du centre qui ouvrira ses portes en novembre 2008.

L'association Aïna Enfance et Avenir a été créée à La Réunion en 2004 pour venir en aide aux enfants des rues de Tananarive et les sortir de la misère. L'organisme contribue à leur offrir un toit, une alimentation équilibrée, des soins et une écoute. Scolarisés, ils tentent de se construire un avenir. Mieux, ils réussissent pour certains à formuler un projet professionnel et accéder à une vie décente. Initiées en relation avec des collaborateurs de terrain malgaches, les ambitions d'Aïna sont réalisables grâce au réseau de solidarité réunionnais, français et malgache. L'association a déjà mis en ?uvre un système de parrainage pour recueillir, nourrir, soigner et scolariser des jeunes âgés de 3 à 17 ans à Tananarive. Puis son action s'est élargie en fonction d'opportunités et de rencontres de nouveaux partenaires : établissements scolaires, associations locales d'aide aux démunis, porteurs de projets, institutions et entreprises privées.

Un centre d'accueil à Malaza

Récemment, afin d'améliorer les conditions d'accueil des enfants, Aïna a acquis un terrain grâce à ses partenaires et donateurs à Malaza. La construction d'une structure qui pourra abriter 50 jeunes déshérités en grande difficulté a déjà débuté. Elle s'achèvera en novembre prochain. Pour pouvoir pérenniser son projet, l'association met en ?uvre une large opération de parrainage et de collecte de fonds à travers la vente d'un très beau calendrier de photos d'enfants dont le produit sera intégralement reversé au bénéfice du nouveau centre de Malaza.
Le calendrier a été réalisé avec les photos du Réunionnais William Childéric. Il sera mis en vente au prix de 10 ? chez Agora et Virgin et dans les hypermarchés Carrefour, Jumbo et Champion. Le chanteur Laurent Voulzy a offert son soutien à l'action d'Aïna. Ainsi, il prête son image à l'ensemble de la campagne de communication des calendriers et il a souhaité être présent pour l'inauguration du centre de Malaza qui aura lieu en janvier 2009.

Plus d'infos : www.aina-enfance.org

Imaz Press Réunion - http://www.ipreunion
guest
0 Commentaires