Table ronde au conseil général

Trouver des solutions à la crise

  • Publié le 12 novembre 2008 à 00:00

Les responsables des collectivités et les principaux représentants du monde économique se sont réunis mercredi 12 novembre 2008 au conseil général. Leur objectif était de trouver des solutions pour sortir de la crise financière.

C'est pour faire face aux conséquences de la crise financière mondiale qu'une soixantaine de représentants des collectivités et du monde socio-économique s'est réunie ce mercredi 12 novembre au conseil général. Des représentants devenus depuis plusieurs mois les témoins de la baisse de la croissance et de la consommation, de l'augmentation du chômage et du nombre d'entreprises au bord de la faillite. Conséquences directes de cette crise.
Cette table ronde co-présidée par Nassimah Dindar, présidente du conseil général, Roland Robert président de l'association des maires et Paul Vergès, président de la Région, leur a donc permis d'envisager des solutions pour sortir de la crise et relancer l'activité économique.
Dans ce contexte de crise, ils ont conclu que la relance passait notamment par une commande publique adaptée aux entreprises et des investissements dans le BTP et le secteur du logement. Alors que les collectivités se sont engagées au côté du BTP, le Département a prévu de son côté un plan d'urgence pour soutenir le logement social. D'une manière plus générale, la mise en place d'une cellule de gestion de crise a été jugée nécessaire par l'ensemble des personnes présentes.
Cette table ronde qui a débuté en milieu d'après-midi le 12 novembre devait durer encore une bonne partie de la soirée.
guest
0 Commentaires