Saint-Denis - démocratie participative

138 conseillers tirés au sort

  • Publié le 5 décembre 2008 à 00:00

Cent trente-huit conseillers de secteurs sur les quatre cents conseillers prévus à Saint-Denis seront tirés au sort ce vendredi 5 décembre à 16 heures sous contrôle d'huissier. Les 262 autres seront désignés par les élus du conseil municipal dont 204 par la majorité et 58 par l'opposition.

Les 400 conseillers de secteurs siègeront aux réunions organisées quatre fois par an. Ces personnes représenteront leur quartier. Ils constitueront une force de proposition sur les projets de voiries, d'aménagements divers, de mise en place d'espaces verts et d'autres projets sur leurs quartiers et plus globalement la ville.
Le maire de Saint-Denis Gilbert Annette et son équipe ont défini dix-huit secteurs. Les conseillers seront au nombre de 30 ou 20 membres selon l'importance des secteurs. Ils éliront chacun leur président. La parité hommes et femmes sera respectée.
Les conseillers de secteur ont été mis en place sous l'impulsion de la nouvelle municipalité.
Seules les personnes inscrites sur les listes électorales qui ont déposé une candidature avant le 1er décembre pour être conseiller de secteur pourront être tirées au sort.
guest
0 Commentaires