Politique

Rumeur: Nassimah Dindar au gouvernement

  • Publié le 19 janvier 2009 à 00:00
  • Actualisé le 21 janvier 2020 à 20:46

Selon le Journal du Dimanche (JDD) daté du dimanche 18 janvier 2009, Nassimah Dindar ferait partie des "nominés" pour une prochaine entrée au gouvernement. La présidente UMP du conseil général serait pressentie pour occuper le poste de secrétaire d'État à l'Écologie. Le fauteuil a été laissé vacant par Nathalie Kosciusko-Morizet qui à la suite du remaniement ministériel a été nommée Secrétaire d'État chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique.

"Personne ne remplacera immédiatement Nathalie Kosciusko-Morizet au secrétariat d'État à l'Écologie. Nicolas Sarkozy l'a dit vendredi lors du G7 qui réunit ses 7 ministres "préférés". Jean-Louis Borland et François Fillon plaidaient pourtant pour trouver un successeur à Nathalie Kosciusko-Morizet" souligne le JDD.

Plusieurs noms circulent dans le microcosme politique parisien. Il est question de Chantal Jouanno, l'ex-conseillère en développement durable de Sarkozy, aujourd'hui présidente de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), de Maud Fontenoy, de Jérôme Bignon. Le président du Conservatoire de l'espace littoral ou encore de la sénatrice UMP Fabienne Keller, ex-maire de Strasbourg.

"Dans l'entourage de NKM (Nathalie Kosciusko-Morizet ndlr), on cite aussi une autre sarkozyste: Nassimah Dindar, présidente du conseil général de La Réunion, une île qualifiée d'exemplaire en matière de développement durable" affirme le Journal du Dimanche. "Nommer cette élue musulmane de 48 ans, qui présida le comité opérationnel outremer lors du Grenelle de l'environnement, permettrait de faire un geste en faveur de la diversité" note encore le JDD.

Nassimah Dindar qui revient de Paris ce lundi, n'a pas commenté cette information.

guest
0 Commentaires